IDVRoom et APRR : le covoiturage courte distance

Publié le par

IDVRoom (covoiturage quotidien courte distance) et AREA lancent l’application Pop & Vroom, un nouveau concept de covoiturage sur autoroute tout spécialement destiné aux personnes empruntant quotidiennement l’autoroute A43 entre Bourgoin-Jallieu et Lyon, un secteur des plus fréquentés pour des trajets domicile-travail.

IDVDRoom ou le covoiturage ciblé.
IDVDRoom ou le covoiturage ciblé.

Dès novembre 2016 et pour une durée de six mois, cette solution de covoiturage permettra aux clients de la ligne de connaître, en temps réel, les conducteurs et les passagers se rendant aux points de rencontre identifiés et ainsi d’utiliser le covoiturage comme s’il s’agissait en fait d’un transport en commun.

Si ce premier test est concluant, iDVromm se propose de faire évoluer ce service et l’ouvrira sur d’autres axes. « Pop & Vroom est une innovation dans le covoiturage quotidien… Cette collaboration avec notre partenaire AREA (filiale du groupe APRR : Autoroute Paris-Rhin-Rhône), quatrième groupe autoroutier d’Europe, marque notre volonté de proposer un service de covoiturage dynamique et facilitateur des déplacements du quotidien » souligne Frédérique Ville, directrice générale d’iDVRoom.
Le menu par la carte. {JPEG}

Dans les faits, les utilisateurs sont instantanément prévenus, et le conducteur reçoit une notification dès qu’un trajet est réservé. Conducteur et passager se retrouvent ainsi à l’un des points d’arrêt de la ligne. Une fois les notifications activées, le passager reçoit les propositions de trajet des conducteurs et n’a plus qu’à réserver une place et à se rendre au point de rencontre de la ligne qui aura été convenu avec le conducteur.
- Pour en savoir plus : www.popandvroom.com .

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Mobilité durable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER