Hyundai veut monter en gamme avec sa marque Genesis

Publié le par

Le constructeur entend s’inviter dans le cercle fermé du premium avec une nouvelle marque composée à terme de six modèles.

L'emblème de la marque est dérivé de celui utilisé sur l'actuel modèle Genesis.
L'emblème de la marque est dérivé de celui utilisé sur l'actuel modèle Genesis.

Après avoir gagné ses galons de marque généraliste respectable, Hyundai Motor vise à présent le haut de gamme, le luxe. Le constructeur coréen lance pour cela une nouvelle marque baptisée Genesis. Commercialisée dans un premier temps sur les marchés coréen, chinois, nord-américain et du Moyen-Orient, elle sera par la suite déployée en Europe et dans d’autres régions d’Asie.

Avec cette nouvelle entité, le constructeur se dit prêt à rivaliser avec les plus grandes marques de luxe mondiales et à proposer une expérience client unique. « Nous avons créé la marque Genesis en imaginant nos clients à la recherche d’une expérience exclusive leur permettant d’économiser du temps et des efforts, mais aussi en proposant des innovations pratiques rehaussant leur satisfaction. La marque Genesis répondra à ces attentes et deviendra un leader du marché grâce à notre stratégie orientée sur le client » explique Euisun Chung, vice-président de Hyundai Motor Company.

Le premier modèle Genesis est annoncé pour le mois de décembre, et cinq autres suivront d’ici à 2020. Ils bénéficieront d’une appellation alphanumérique, une pratique courante dans l’univers premium. La lettre G sera associée à un nombre différent (70, 80, 90…) en fonction du segment. Hyundai promet le top niveau en matière de performances, de design et d’innovation.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER