Hyundai redouble d’efforts sur les ventes aux entreprises

Publié le par

Pour continuer sur sa bonne lancée de 2015, Hyundai veut doubler ses ventes aux entreprises cette année.

Le Tucson affiche une augmentation de 60 % de ses ventes globales.
Le Tucson affiche une augmentation de 60 % de ses ventes globales.

« La démarche de Hyundai auprès des entreprises est récente. Elle date d’il y a deux ans » explique Dominique Gobin, directeur ventes flottes et véhicules d’occasion chez Hyundai Motors France.
La part de marché entreprises représente chez Hyundai 0,9 % en 2015, soit la meilleure jamais enregistrée par la marque. Une performance en partie due à la bonne tenue des Hyundai i20 et Tucson. « Le Tucson a eu du succès au-delà de nos attentes » se réjouit Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motors France, le considérant comme un « produit de marge ». « Grâce à lui, l’accélération a été quasi instantanée chez les professionnels » ajoute-t-il.

L’augmentation des immatriculations aux professionnels est également due à l’implantation de 27 nouveaux centres Hyundai Entreprises. En effet, le constructeur met à disposition de ses clients un réseau spécifique dédié aux ventes professionnelles. Dans chaque centre, le vendeur est formé : il sait comment s’adresser à une entreprise, connaît la fiscalité ou encore les offres de financement. « Ces offres de financement sont disponibles immédiatement sur le point de vente : location longue durée, crédit-bail ou crédit classique, achat comptant », précise Dominique Gobin.

+ 50 % de ventes dans les centres entreprises

Ce rebond est également le fruit d’une offre complète de LLD avec services. Le client peut disposer, selon ses besoins et sa flotte, d’un financement, de pneumatiques, d’une carte carburant, de l’assurance ou encore de l’entretien. Sur ce dernier point, Hyundai prévoit de déployer une nouvelle gamme de forfaits d’entretien. À noter enfin que l’i40 bénéficie d’une offre spécifique de maintenance dédiée aux taxis, complétant la garantie de 3 ans ou 300 000 kilomètres.

« Ces centres entreprises réalisent 50 % de ventes en plus que les autres centres, explique Lionel French Keogh. Ils ont des moyens humains dédiés, ce qui permet une performance importante. » Dans sa gamme, Hyundai propose quatre produits correspondant au marché flotte : le Tucson, le i20, le i30 et le i40. Parmi eux figurent deux grands succès (ventes globales) : le i20 avec une augmentation de 70 % de ses immatriculations et le Tucson avec 60 % d’augmentation.

Hyundai compte bien investir le marché des flottes en doublant par exemple son investissement marketing B to B mais en continuant également son partenariat avec Arval pour avoir des offres les plus pertinentes possibles. Sans oublier son objectif de vente (tous marchés) de 26 000 véhicules en 2016.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER