Hyundai présente le Tucson, successeur du ix35

Publié le par

Hyundai présente le Tucson, successeur du ix35

Dans la foulée de la i20, Hyundai procède au renouvellement de son autre modèle à succès, le ix35. Le crossover retrouve à cette occasion son appellation d’antan : Tucson. Les premiers clichés montrent un véhicule aux lignes plutôt engageantes qui tranchent avec celles de son prédécesseur, un tantinet trop fades. Rappelons que le designer du groupe Hyundai Motor n’est autre que Peter Schreyer, l’un des plus cotés de l’industrie automobile.

JPEG - 239.5 ko
Le Tucson part donc du bon pied. Il aura pour lourde tâche de relancer les ventes de Hyundai en France, qui ont chuté de 33,3 % en 2014. Mais pour juger de la véritable valeur de ce crossover il faudra attendre la publication des tarifs ainsi que les données d’homologation de ses motorisations.

Hyundai s’est pour l’heure contenté d’annoncer que la gamme diesel serait composée d’un 1.7 l CDRi de 115 ch, d’un 2.0 l CRDi de 136 ch et d’un 2.0 l CRDi de 184 ch. Ces deux derniers pourront être associés à une boîte automatique à six rapports. En essence, il faudra compter sur un 1.6 l GDi de 135 ch et un 1.6 l T-GDi de 176 ch, associé au choix à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte à double embrayage à sept rapports.

Un véhicule produit en Europe

JPEG - 391.8 ko
Le Tucson est également attendu sur le plan de la qualité. Le ix35 ne brillait pas particulièrement pour la noblesse de ses matériaux et son niveau de finition. Gageons que son remplaçant fera mieux. Consciente de ces lacunes, la marque coréenne annonce de nouveaux matériaux moussés de haute qualité. Elle promet également un bon niveau d’équipement avec des sièges avant chauffants et ventilés, un système de freinage d’urgence automatique en ville, un détecteur d’angle mort, un assistant de maintien dans les voies de circulation, un hayon motorisé qui s’ouvre à l’approche du détenteur des clés ou encore un système de navigation plus rapide comprenant un abonnement de 7 ans aux services TomTom Live.

Signalons en outre que le Tucson mesure 4,47 m de long, 1,85 m de large et 1,64 m de haut. Cela le situe dans la moyenne du segment C. Hyundai annonce par ailleurs un volume de coffre de 513 litres. Sachez enfin que tous les modèles vendus en Europe seront produits en Europe, en République tchèque. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2015.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Crossover

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER