Hyundai : la gamme Ioniq au complet à Genève

Publié le par

Les versions électrique, hybride et hybride rechargeable de la nouvelle Ioniq seront présentées pour la première fois au grand public.

La Ioniq sera l'une des attractions à Genève.
La Ioniq sera l'une des attractions à Genève.

Entrée, plat, dessert. Hyundai compte proposer un menu Ioniq complet à l’occasion du Salon de Genève. En guise d’entrée, le constructeur coréen exposera la version hybride de sa nouvelle berline. Elle associe un moteur essence 1.6 l GDi de 105 ch, un moteur électrique de 32 kW (43,5 ch) et une batterie lithium-ion-polymère d’une capacité de 1,56 kWh placée sous les sièges arrière. Sa puissance cumulée s’élève à 141 ch, son couple maximum à 265 Nm, sa vitesse de pointe est de 185 km/h, et ses rejets de CO2 sont évalués à 79 g/km.

JPEG - 354.2 ko
La Ioniq embarque un écran tactile de 7 pouces.
Vient ensuite la Ioniq hybride rechargeable. Hyundai mobilise le même bloc 1.6 l GDI essence de 105 ch et lui associe ici un moteur électrique de 45 kW (61 ch). L’électricité permettant au véhicule d’évoluer pendant 50 kilomètres sans solliciter le moteur thermique est stockée dans une batterie lithium-ion-polymère d’une puissance de 8,9 kWh. Le constructeur annonce des rejets de CO2 particulièrement flatteurs de 32 g/km.

250 kilomètres d’autonomie pour la version électrique

Pour le dessert, Hyundai réserve une version 100 % électrique dotée d’une batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh procurant une autonomie de plus de 250 kilomètres. Le moteur électrique de 88 kW (120 ch) offre un couple de 295 Nm et permet au véhicule de pointer à 165 km/h.

La marque précise que la Ioniq fait également la part belle aux équipements high-tech. Outre un écran de 7 pouces, le véhicule bénéficie des services TomTom Live, de la recharge par induction pour smartphone, d’Android Auto, d’Apple Car Play, de la surveillance d’angle mort, du régulateur de vitesse adaptatif ou encore du freinage d’urgence automatique.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Véhicule électrique, Véhicule hybride, Véhicule hybride rechargeable, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER