Hyundai i30, le niveau monte !

Publié le par

La berline compacte coréenne se bonifie au fil des générations et semble enfin arrivée à maturité pour jouer les premiers rôles sur le marché européen.

La nouvelle i30 débute à 89 g/km de CO2 en diesel.
La nouvelle i30 débute à 89 g/km de CO2 en diesel.

La nouvelle génération de la i30 sera l’une des pièces maîtresses de Hyundai sur la scène européenne dès son arrivée dans les concessions, début 2017. La marque coréenne, bien décidée à rivaliser avec le gratin du segment C, s’est inspirée de ce qui se fait de mieux sur le Vieux Continent, notamment en matière de design. La i30 dévoilée lors du Mondial de l’automobile Paris est un astucieux mélange esthétique entre une Volkswagen Golf et une Peugeot 308, deux des modèles les plus prisés du moment. Le résultat est probant avec un véhicule à l’aspect statutaire et qualitatif.

JPEG - 496.4 ko
Hyundai propose un écran tactile de 8 pouces.
Hyundai change également de braquet à bord avec une habitabilité en hausse, un coffre généreux (395 litres), des matériaux plus nobles ou encore un écran tactile de 8 pouces. Les clients apprécieront également la présence au catalogue d’équipements tels que les sièges avant chauffants et ventilés, le toit panoramique, la sellerie cuir ainsi que le support de charge de smartphone par induction. La sécurité est bien entendu de mise avec le système de freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance active au maintien de voie, le système de surveillance de la vigilance du conducteur et la surveillance des angles morts.

La nouvelle i30 accueille en prime les motorisations les plus récentes développées par le constructeur. Pour les entreprises, le 1.6 l CRDi est proposé en trois niveaux de puissance : 95 ch, 110 ch et 136 ch. Ce bloc pointe à moins de 100 g/km de CO2 lorsqu’il est associé à une boîte manuelle. La proposition la plus sobre est le 1.6 l CRDi 110 ch en version Eco homologué à 89 g/km. Notons que les deux versions les plus puissantes peuvent être couplées à une transmission DCT à double embrayage et sept rapports. Dans ce cas, la i30 émarge au pire à 109 g/km. La gamme essence est pour sa part composée du 1.0 l T-GDi de 120 ch (de 103 à 117 g/km) et du 1.4 l T-GDi de 140 ch (de 109 à 125 g/km).

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Mondial de Paris 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER