Hyundai i30 SW à l’assaut de l’Europe

Publié le par

Pensée et conçue en Europe, la troisième génération de la Hyundai i30 SW gagne en espace de chargement et en qualité de conduite. Des arguments qui peuvent convaincre les professionnels.

L'i30 SW conserve une allure dynamique.
L'i30 SW conserve une allure dynamique.

Avec la nouvelle i30 SW, Hyundai veut poursuivre son offensive chez les sociétés en Europe. Le constructeur coréen a en effet connu une très bonne année 2016 en ce domaine avec 2 895 ventes flottes en France (+ 22,5 % par rapport à 2015). Le nouveau i30 SW ne pourra qu’encourager ces bons chiffres car les breaks sont appréciés des professionnels.

Côté design, pas question de prendre de risques. La nouvelle i30 SW arbore les traits de la version 5 portes. Même air et même calandre en cascade, symbole de la nouvelle identité du constructeur. Seuls 25 centimètres de longueur en plus créent la différence. Mais ici le gain de place est entièrement dédié au coffre, oscillant de 602 à 1 650 litres, soit 74 de plus que précédemment.

Une coréenne à la touche européenne

Équipée d’un moteur 1.6 l CRDi 136 DCT-7, notre version d’essai s’est montrée satisfaisante. Le confort de conduite et un certain dynamisme en font un véhicule agréable à mener. Dans l’habitacle, on sent la patte allemande du véhicule, conçu et produit en Europe ; sobriété et impression de bonne qualité se dégagent de l’intérieur du break.

Proposée en trois finitions (Business, Edition #1 et Creative), la Hyundai i30 SW est dotée de nombreux équipements de série : allumage automatique des feux, caméra de recul, chargeur sans fil pour smartphone, freinage d’urgence autonome… Petite spécificité pour la finition Business, la roue de secours temporaire de série est en supplément dans les deux autres. Côté motorisations, on retrouve deux moteurs essence, 1.0 l T-GDi 120 ch et 1.4 l T-GDi 140 ch, et deux diesels, 1.6 l CRDi 110 et 136 ch. Les professionnels, eux, préféreront le diesel 1.6 l 110 ch émettant 99 g/km de CO2.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Break

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER