Hyundai dévoile les tarifs de sa nouvelle icône

Publié le par

La Ioniq est proposée à partir de 26 100 euros en version hybride et de 35 850 euros en version électrique.

La Ioniq hybride est déclinée en version Business.
La Ioniq hybride est déclinée en version Business.

La Hyundai Ioniq est un modèle unique en son genre. Il s’agit du seul véhicule au monde à avoir été conçu pour rouler en hybride, en hybride rechargeable ou en tout électrique. La marque coréenne frappe un grand coup sur le marché de la voiture alternative même si la proposition hybride rechargeable n’est pas encore dans les starting-blocks, au contraire des versions hybride et électrique.

Ces deux versions sont dès à présent disponibles à la commande, Hyundai ayant communiqué l’ensemble des caractéristiques techniques et, plus important, les tarifs. Commençons avec la Ioniq electric, dont la gamme se résume à une seule proposition facturée 35 850 euros (hors bonus écologique de 6 300 euros). Pour ce prix, les clients bénéficient d’un équipement complet (caméra de recul, capteur de pluie, régulateur de vitesse adaptatif, compteurs digitaux, écran digital de 8 pouces, climatisation automatique, câble pour la recharge…), à quoi viennent s’ajouter 5 ans d’assistance crevaison et rapatriement jusqu’au point de charge le plus proche.

Une version hybride Business

Précisons que la Ioniq electric est homologuée à 280 kilomètres d’autonomie, que son moteur développe 120 ch et que sa batterie lithium-ion polymère d’une capacité de 28 kWh se recharge en 12 heures via une prise domestique ou en 4 h 30 sur une borne de 6,6 kW.

La Ioniq hybride est quant à elle déclinée en quatre niveaux de finition à des prix s’échelonnant de 26 100 à 30 800 euros. Les entreprises ne sont pas oubliées avec une proposition Business facturée 27 300 euros. Cette offre est calquée sur le modèle de base avec des équipements complémentaires tels que le chargeur sans fil pour smartphones, l’écran tactile de 8 pouces, la navigation Europe ou les systèmes Apple Car Play et Android Auto.

Cette version hybride de la Ioniq est avancée à partir de 79 g/km de CO2 avec des jantes de 15 pouces, ce qui ouvre droit à un bonus de 750 euros.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Véhicule électrique, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER