Hyundai développe son propre système d’exploitation pour véhicule connecté

Publié le par

Avec le développement de son propre système d’exploitation ccOS, Hyundai prépare l’arrivée de ses futurs véhicules hyperconnectés.

Hyundai développe son système d'exploitation pour véhicule connecté.
Hyundai développe son système d'exploitation pour véhicule connecté.

En 2020, Hyundai envisage de lancer un « véhicule intelligent hyperconnecté », c’est-à-dire connecté à la vie des utilisateurs. À cette fin, le constructeur développe son propre système d’exploitation ccOS : une plate-forme technologique centrale pour ses voitures. « Ce logiciel ultra sophistiqué optimisera la transmission et la réception des données à haute vitesse au sein du véhicule afin de supporter les équipements de plus en plus complexes s’imposant sur le marché des véhicules connectés », précise Hyundai.

Une première application pour 2020

Plus précisément, le système permettra de contrôler et piloter les fonctionnalités clés de l’infrastructure du véhicule, veillant à ce que celui-ci puisse s’adapter aux nouvelles innovations en matière de sécurité, confort, commodité et protection. Hyundai développe des méthodes de communication des véhicules avec leur environnement interne et externe, mais également des services connectés via smartphone et système domotique, l’assistance intelligente à distance ou encore la conduite autonome.

Le système d’exploitation va subir une série de tests de simulation avant d’être intégré aux premiers véhicules en 2020. Hyundai explorera également de nouveaux services, tels que la mise à jour logicielle OTA (over the air) pour actualiser « sans fil » le système d’info-divertissement du véhicule.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Véhicules connectés, Nouvelles technologies

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER