Hyundai Ioniq : hybride, hybride rechargeable ou électrique !

Publié le par

Trois motorisations alternatives au catalogue pour un seul et même véhicule. Voici le pari tenté par Hyundai avec Ioniq.

La Hyundai Ioniq arrivera sur le marché en 2016.
La Hyundai Ioniq arrivera sur le marché en 2016.

Hyundai ne fait pas dans le détail. Absent jusqu’à présent des débats sur l’électrique et l’hybride, le constructeur coréen frappe un grand coup avec Ioniq, un modèle disponible à la fois en version hybride, en version hybride rechargeable et en version 100 % électrique. Une première mondiale.

Dans sa version tout électrique (EV), le véhicule est alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité. La version hybride rechargeable (PHEV) associe quant à elle la puissance d’un moteur thermique à l’énergie d’une batterie rechargée en électricité via une borne. La version hybride (HEV) fait pour sa part appel à son moteur essence et à l’énergie cinétique du véhicule pour recharger sa batterie embarquée, laquelle accroît le rendement en venant s’ajouter à la puissance moteur.

Woong-Chul Yang, le responsable du centre de R&D de Hyundai Motor, a déclaré : « La vision de la mobilité future de Hyundai est axée sur le choix, avec une gamme de motorisations visant à répondre aux divers styles de vie des clients sans pour autant consentir le moindre compromis en termes de plaisir de conduite et de design. Ioniq reflète l’objectif de Hyundai Motor de bouleverser les conventions établies dans le secteur automobile et de définir l’orientation future de la mobilité. Elle est le fruit des efforts déployés par la marque pour se positionner en tant que leader sur le marché mondial des véhicules à énergies durables. »

La Hyundai Ioniq sera exposée aux prochains Salons automobiles de Genève et de New York avant une commercialisation dans le courant de l’année 2016.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Véhicule électrique, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER