Hyundai Entreprises passe à l’offensive

Publié le par

Pour séduire les entreprises, le constructeur coréen Hyundai a renforcé son réseau de distribution dédié aux professionnels, élargi sa gamme business, lancé un blog sur la gestion de flotte et renforcé son équipé B2B

Deux véhicules de la marque sont dans le Top 100 des véhicules les plus prisés en entreprise : le Tucson et la i20.
Deux véhicules de la marque sont dans le Top 100 des véhicules les plus prisés en entreprise : le Tucson et la i20.

Alors que le département n’a été lancé qu’un 2014, Hyundai Entreprises semble s’imposer de plus en plus sur le marché dédié aux professionnels. Selon les chiffres du constructeur coréen, Hyundai Motor France enregistre une hausse de ses ventes de 10 % aux entreprises et de 18 % aux loueurs longue durée à fin septembre 2017. Le constructeur a aussi rendu publics ces derniers contrats signés : 60 véhicules pour le groupe Berner, 50 ix35 Fuel Cell pour la flotte de taxis à hydrogène Hype, 14 IONIQ hybrid pour la société Saphelec et 12 i20 pour le Rugby Club de Strasbourg.

Ces résultats encourageants découlent de quatre mesures mises en place par Hyundai ces derniers mois :

  • La première : le renforcement du réseau de distribution dédié aux professionnels : trois nouveaux centres ont ouvert récemment à Lens, Nancy et La Queue en Brie, ce qui porte à 39 le nombre de centres Hyundai Entreprises en France.
  • Deuxième mesure mise en place par Hyundai, l’élargissement de la gamme business. Cette dernière est désormais disponible sur six modèles : i20, i30, i30 SW, IONIQ Hybrid, i40 SW et Tucson.
  • Troisième mesure, le lancement d’un blog constructeur B2B sur la gestion de flotte. Baptisé Alternative Business by Hyundai, il a été ouvert en septembre dernier.
  • Quatrième et dernière mesure, le renforcement de l’équipe dédiée aux ventes aux professionnels, avec l’arrivée de Julien Robert comme responsable des ventes aux Entreprises, et Isabelle Fiedler Nacir au poste de responsable business développement cet été.

Avec ses avancées, Hyundai Motor France a un objectif : asseoir sa notoriété auprès des professionnels de la gestion de flotte et « légitimer la marque en la présentant comme une alternative crédible et pérenne ». Pour l’instant, sur les dix premiers mois de l’année 2017, Hyundai a placé deux voitures dans le Top 100 des véhicules les plus coté en entreprise : le Tucson à la 43e place et la i20 à la 55e.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER