Hydrogène : une station de distribution à Rouen

Publié le par

La Métropole Rouen Normandie se lance dans l’aventure de la mobilité hydrogène en annonçant l’installation d’une station de distribution et l’acquisition de deux Renault Kangoo ZE-H2.

La Métropole Rouen Normandie achète deux Renault Kangoo ZE-H2.
La Métropole Rouen Normandie achète deux Renault Kangoo ZE-H2.

La Normandie est une terre d’expérience grandeur nature pour la filière hydrogène. Après le conseil départemental de la Manche, c’est au tour de la Métropole Rouen Normandie de passer à l’action. La collectivité se dote d’une station de distribution d’hydrogène et passe commande de deux Renault Kangoo ZE-H2 préparés par Symbio FCell.

Cette station, située place du Boulingrin dans le centre-ville de Rouen, dispose d’une capacité de 20 kg d’hydrogène par jour. Elle est ainsi en mesure d’alimenter un parc d’une cinquantaine de véhicules hydrogène. Conçue et installée par McPhy Energy, elle sera gérée par GNVert, une filiale du groupe Engie spécialisée dans la distribution de carburants alternatifs, à compter du premier trimestre 2017.

Le projet de mobilité hydrogène rouennais est financé par la Métropole Rouen Normandie à 50 %, par l’Europe à 35 % et par la région Normandie à 15 %. La station de Rouen fait partie du projet EAsHyMob, qui prévoit l’installation de quinze stations de distribution d’hydrogène d’ici à 2018.

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène, Symbio FCell

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER