Hydrogène : Morbihan Énergies et Engie Cofely s’associent

Publié le par

Morbihan Énergies et Engie Cofely ont signé un contrat de mise à disposition et stockage d’hydrogène vert pour une durée de trois ans.

Morbihan Énergies mettra son surplus d'énergie à disposition d'Engie pour stocker de l'hydrogène.
Morbihan Énergies mettra son surplus d'énergie à disposition d'Engie pour stocker de l'hydrogène.

C’est l’une des premières réalisations de l’appel à projets « Territoires Hydrogènes » du ministère de l’Environnement. Le Syndicat des énergies Morbihan Énergies et le spécialiste de la transition énergétique en France Engie Cofely ont signé un contrat de « mise à disposition et maintenance d’une unité de production et de stockage d’hydrogène vert pour une durée de trois ans », le mardi 9 mai 2017 à Vannes.

Donner l’exemple

En clair, Morbihan Énergies mettra à disposition le surplus énergétique produit par les locaux de son siège. Morbihan Énergies génère localement de l’électricité grâce à 850 m2 de panneaux photovoltaïques et à deux mini-éoliennes. Engie Cofely et son partenaire Atawey, concepteur et fabricant de stations de recharge hydrogène, récupéreront ce surplus d’énergie pour produire et stocker de l’hydrogène.

« Après avoir maillé le Morbihan de bornes de recharge électrique, notre Syndicat entend expérimenter cette technologie complémentaire à la recharge et montrer la voie aux entreprises privées et aux collectivités locales » explique Jo Brohan, président de Morbihan Énergies.

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER