Hydrogène : Honda Clarity Fuel Cell affiche 589 kilomètres d’autonomie

Publié le par

Le véhicule à hydrogène Honda Clarity Fuel Cell a obtenu l’homologation de l’EPA pour son autonomie de 589 kilomètres. Son introduction en Europe est prévue d’ici à fin 2016.

La Honda Clarity Fuel Cell sera disponible d'ici à fin 2016.
La Honda Clarity Fuel Cell sera disponible d'ici à fin 2016.

La Honda Clarity Fuel Cell affiche 589 kilomètres d’autonomie en électrique pour une consommation équivalente essence à 3,46 l/100 km. Ces données ont été homologuées par l’United States Environnemental Protection Agency (EPA). « La Clarity Fuel Cell est la première voiture alimentée par une pile à combustible qui loge l’ensemble de son groupe motopropulseur (GMP) à pile à combustible sous le capot », commente la marque dans un communiqué. Honda a réduit de 33 % l’ensemble du GMP tout en augmentant la densité de puissance de 60 % par rapport à la FCX Clarity.

Dans le cadre du programme HyFIVE de développement, d’utilisation et de viabilité d’infrastructures de ravitaillement en hydrogène, le véhicule Honda sera introduit sur un nombre limité de marchés européens. Le but : recueillir l’opinion des utilisateurs réels de véhicules à pile à combustible et de stations de remplissage. L’arrivée des premiers modèles est prévue d’ici à la fin de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Hydrogène

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER