Hybrides, des TCO en baisse !

Publié le par

Selon notre confrère Automotive News, sur 29 des modèles hybrides présents sur le marché nord-américain, 7 ont vu leur TCO chuter par rapport à 2012, notamment vis-à-vis de l’essence. En cause, principalement, la baisse du prix de ce carburant.

Au vu des prix des carburants en Amérique du Nord, les hybrides sont, pour lors, moins favorisés.
Au vu des prix des carburants en Amérique du Nord, les hybrides sont, pour lors, moins favorisés.

Selon une étude menée par le cabinet Vincentric, un véhicule hybride sur quatre présentait un TCO en baisse de 24 % par rapport à ceux étudiés en 2012, lorsque le prix de l’essence était significativement plus élevé, les hybrides premium étant eux plutôt préservés. « Mais, en règle générale, les hybrides peuvent être amenés à perdre leur avantage concurrentiel en raison de la baisse du prix du carburant et des consommations moindres des modèles essence actuels. Les acheteurs doivent donc désormais prendre en compte leurs habitudes de conduite pour décider si un hybride ou son homologue au gaz est le meilleur choix pour sur le long terme » a déclaré David Wurster, président de Vincentric.

À noter que les prix des carburants utilisés pour cette étude sont basés sur une moyenne pondérée au cours des cinq mois précédents. Le rapport considère également que le véhicule est détenu pendant cinq ans avec 15 000 miles (24 150 kilomètres) parcourus par an.

Enfin, Vincentric a élaboré son TCO sur la base de huit facteurs de coût, y compris l’amortissement, les frais et les taxes, le financement, le carburant, l’assurance, l’entretien, la valeur de revente et les réparations.

Mots clefs associés à cet article : Essence, Véhicule hybride, Études

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER