Honda à l’hydrogène… En 2016 !

Publié le par

Honda à l'hydrogène… En 2016 !

Après Toyota, avec sa Mirai, c’est au tour de Honda d’annoncer sa future voiture à hydrogène (Honda-FCV-Concept-2015-01), déclarée désormais proche de la série ; en fait une nouvelle évolution de son concept FCV. Le début de commercialisation de cette berline à pile à combustible est prévu pour mars 2016 au Japon.
Comme la Toyota Mirai, la FCV est une grande berline avec de nombreux éléments aérodynamiques spécifiques. Elle embarque une pile à combustible dont le volume a été réduit de 33 % par rapport à celui de la FCX Clarity et elle développe une puissance de plus de 100 kW (136 chevaux) pour une densité de 3,2 kW/l (114 kW et 3,1 kW/l pour la Mirai). L’autonomie atteindrait près de 700 kilomètres. L’hydrogène est stocké dans un réservoir à 700 bars, et le plein se fait en près de 3 minutes.
Le constructeur japonais annonce même d’ores et déjà des évolutions possibles de carrosserie (break ou crossover ?). En parallèle, Honda déclare également participer au déploiement de stations de recharge en hydrogène SHS… au Japon. En Europe, Honda est associé au projet HyFIVE, destiné à encourager le développement de politiques de soutien pour la filière hydrogène.
Source : Techno-Car

Mots clefs associés à cet article : Honda, Toyota, Pile à combustible

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER