Hervé Foucard (Ville de Paris), gestionnaire de parc citoyen 2016

Publié le par

Le chef des transports automobiles de la Ville de Paris est récompensé par L’Automobile & L’Entreprise pour ses actions en matière de mobilité durable et de sécurité routière.

Hervé Foucard.
Hervé Foucard.

Hervé Foucard s’est vu décerner titre de Gestionnaire de parc citoyen 2016 à l’occasion de la 21e cérémonie des Trophées du magazine L’Automobile & L’Entreprise organisée le 29 juin au Shangri-La Hotel, à Paris. Le chef des transports automobiles de la Ville de Paris (2 594 véhicules et 359 deux-roues motorisés) est récompensé pour ses nombreuses initiatives en matière de mobilité durable et de sécurité routière.

L’une de ses missions consiste à rendre le parc moins polluant. Celle-ci est bien engagée puisque les véhicules sont renouvelés en énergies propres à hauteur de 40 %, contre les 20 % exigés par la loi. Un service d’auto-partage a par ailleurs été mis à disposition des agents de la collectivité. Il compte à ce jour 800 utilisateurs, réguliers ou ponctuels. Le développement du covoiturage interne et de la visioconférence est également à l’ordre du jour.

Côté sécurité routière, Paris ne badine pas avec le respect du Code de la route et de la charte de bonne conduite. Ses motards bénéficient par exemple d’un accompagnement à la prise en main de leurs deux-roues et doivent être équipés d’un gilet de sécurité jaune… Et depuis 2012, ses 250 conducteurs ont suivi une journée de formation à l’éco-conduite. Un ensemble de raisons et un programme qu’il convenait de récompenser. Voilà qui est fait !

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER