Here s’ouvre aux développeurs d’applications « à la demande »

Publié le par

Here annonce le lancement de Mobility On-Demand, son nouveau kit de développement pour aider à la création d’applications « à la demande ».

La start-up Localift utilise le service Here Mobility On-Demand.
La start-up Localift utilise le service Here Mobility On-Demand.

Les applications de covoiturage, de réservation de chauffeur, de livraison de nourriture ou de colis ont toutes un point un commun : elles reposent sur un service de localisation en temps réel. Ce marché en pleine expansion a attiré l’attention de Here, l’un des leaders mondiaux de la cartographie.

Le prestataire vient d’annoncer le lancement de son service Mobility On-Demand, qui s’adresse précisément à ces développeurs d’applications dites « à la demande ». Il s’agit d’un kit de développement qui permet d’ajouter au sein des applications des fonctionnalités précises sur la localisation.

Adopté par les start-up du monde entier

Pour Leon van de Pas, le vice-président senior IoT de Here, « les embouteillages, les travaux et les géocodages erronés sont un casse-tête constant pour les entreprises opérant dans un marché complexe où chaque minute fait la différence. Notre nouveau kit de développement apporte un ensemble de fonctionnalités de localisation avancées permettant aux développeurs de relever leurs défis et de se démarquer ».

Le kit comprend des fonctions de cartographie, de géocodage, de gestion du trafic, d’analyse et de visualisation. Des start-up l’ont déjà adopté, à l’image de la plate-forme de réservation de chauffeur Grab en Asie du Sud-Est, de l’application de covoiturage Volt en Turquie ou du spécialiste du covoiturage australien Localift.

Mots clefs associés à cet article : Cartographie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER