Hankook lance un pneu haut de gamme pour le marché européen

Publié le par

Le Ventus Prime 3 est le dernier-né de la gamme Hankook. Le manufacturier se félicite d’avoir trouvé le meilleur équilibre entre les performances, la sécurité, le confort et le respect de l’environnement.

Le nouveau Ventus Prime 3.
Le nouveau Ventus Prime 3.

Hankook veut s’inviter dans le cercle des manufacturiers premium avec son nouveau Ventus Prime 3. Conçu pour le marché européen, ce pneumatique est censé offrir aux conducteurs des caractéristiques de conduite de haut niveau en toutes circonstances. Hankook annonce avoir optimisé les performances de freinage sur sols mouillés de 8 % par rapport à la génération précédente du Ventus Prime grâce à de nouveaux procédés de fabrication et à une modification de la sculpture de la bande de roulement.

Les performances sur sol sec ont également été optimisées grâce, entre autres, à un élargissement de 10 % de la surface de contact du pneu et à une rigidité renforcée de la bande de roulement pour les directions latérales et radiales. Hankook assure en outre que le Ventus Prime 3 est plus endurant, que sa résistance au roulement a été réduite, qu’il vibre moins à vitesse élevée et qu’il est plus silencieux.

Il sera prochainement disponible dans 53 dimensions de 15 à 18 pouces, avec une largeur de bande de roulement comprise entre 185 et 245 millimètres, des rapports d’aspect de 40 à 65 et des indices de vitesse H, V, W et Y.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Hankook

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER