Gruau met la main sur Onnicar, un expert de la benne en aluminium

Publié le par

Gruau renforce son savoir-faire dans le domaine de la benne en aluminium avec la reprise du spécialiste italien Onnicar. Le carrossier français profite de cette acquisition pour créer la marque Gruau Italie.

Le groupe Gruau s’implante en Italie grâce au rachat d’Onnicar, un spécialiste de la benne en aluminium.
Le groupe Gruau s’implante en Italie grâce au rachat d’Onnicar, un spécialiste de la benne en aluminium.

Gruau vient de conclure le rachat du carrossier italien Onnicar spécialisé dans la benne en aluminium. Cette entreprise familiale transalpine créée en 1969 emploie 35 personnes et a réalisé 2 100 transformations de véhicules en 2016 pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Gruau voit dans cette acquisition l’opportunité d’attaquer le marché italien. La marque Onnicar sera conservée pour les bennes, tribennes et plateaux aluminium tandis que la marque Gruau Italie verra le jour pour les produits traditionnels du carrossier français (isothermes, cabines approfondies, TPMR…), qui seront désormais commercialisés dans le pays.

« La volonté de Gruau est de permettre à Onnicar d’accélérer son expansion en lui apportant ses compétences de multispécialiste leader européen dans son domaine, tout en s’appuyant sur la qualité des équipes en place », explique-t-on chez Gruau.

Laura Francone conservera son poste de directrice générale d’Onnicar. Elle sera épaulée par Patrick Gruau. Les deux dirigeants comptent notamment s’atteler au développement des trois sites industriels d’Onnicar, localisés à Corneliano, Piobesi d’Alba et Atessa.

Mots clefs associés à cet article : Gruau, Carrosserie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER