Gruau : les premiers Electron II chez ERDF

Publié le par

Après la RATP Dev, c’est au tour d’ERDF de recevoir les clefs de l’Electron II de chez Gruau en tant que « véhicule d’intervention » pour le site ERDF de Laval.

L'Electron II Bluegreen pour ERDF.
L'Electron II Bluegreen pour ERDF.

En tant que gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, ERDF mène une politique active au service de la mobilité électrique. En interne, l’entreprise forme ses salariés à un comportement éco-mobile et convertit une partie de son parc automobile à l’électrique. Avec un objectif de 2 000 véhicules électriques (projet Ecoflot) d’ici à la fin de l’année 2016, ERDF ambitionne de gérer l’un des plus grands parcs de véhicules électriques de France. C’est dans cette dynamique qu’aujourd’hui la base d’exploitation ERDF de Laval reçoit son premier véhicule d’intervention électrique utilitaire 3,5 t : un Electron II bleu ! Un échange permanent entre les équipes de Gruau et les utilisateurs permettra de confirmer les niveaux d’autonomie attendus suivant les profils de mission puisque ce véhicule est amené à faire plus de 100 kilomètres par jour.

Engagé dans une démarche BlueGreen (développement durable), dont un des axes majeurs consiste à proposer des solutions propres, le groupe Gruau investit depuis plus de dix ans dans les véhicules électriques. Il a ainsi pu acquérir une bonne expertise dans ce domaine et tester différentes technologies. Aujourd’hui, Gruau est le seul à offrir la solution véhicule utilitaire électrique 3,5 t avec sa nouvelle gamme Electron II et répond ainsi aux attentes d’une logistique urbaine et du dernier kilomètre propre.

Mots clefs associés à cet article : Gruau, Véhicule électrique, Grands comptes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER