Gruau dévoile un plan d’investissement de 37 millions d’euros

Publié le par

Le carrossier a pour ambition de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2019 grâce à de multiples investissements dans son outil de production.

Gruau va invesir sur son site de Laval.
Gruau va invesir sur son site de Laval.

Gruau entend franchir une nouvelle étape dans son développement. Le groupe spécialisé dans la transformation de véhicules a pour ambition de dépasser les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, soit le double de ce qu’il réalise aujourd’hui. Il compte pour cela investir 37 millions d’euros en 2016 et 2017, essentiellement pour la reconfiguration de son site historique de Laval.

Un nouveau bâtiment de 2 000 m2 va voir le jour pour accueillir une ligne de peinture poudre et une ligne robotisée de montage d’une nouvelle benne VU-VI. Viendront s’ajouter un parc de stockage supplémentaire de 500 véhicules, une meilleure isolation des bâtiments, un centre de formation ainsi qu’un nouvel espace dédié au département pièces et services pour assurer la fourniture de pièces de rechange, la maintenance et la réparation des produits du groupe. Gruau prévoit également de déployer un nouvel ERP sur l’ensemble de ses sites afin d’améliorer les flux de données.

L’entreprise va par ailleurs accélérer le développement de nouveaux produits. A été crée pour cela le G’Innov-Lab, un espace dédié à l’innovation. La poursuite du développement international est également au programme, notamment du côté de l’Allemagne, où l’entreprise a récemment créé un joint-venture avec Sortimo.

Mots clefs associés à cet article : Gruau

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER