Gruau commercialise son Electron II

Publié le par

Déjà en circulation dans certaines agglomérations, l’Electron II vient d’être livré à de nouveaux clients. Le véhicule a pour particularité de pouvoir se transformer sur mesure pour chaque métier ou besoin.

L'Electron II dans sa version fourgon grand volume.
L'Electron II dans sa version fourgon grand volume.

C’est fait ! Gruau a livré les premiers exemplaires de l’Electron II à ses clients. Le véhicule, un utilitaire de 3,5 t, est entièrement électrique. Il possède sa propre chaîne de traction électrique lancée sur la base d’un Fiat Ducato. Autre particularité de l’Electron II selon Gruau, cette version serait adaptable à de nombreux métiers : le transport de marchandises (fourgons et isothermes), le transport de personnes (minicars, ambulances) ou le BTP (bennes, véhicules atelier).

Trois options de puissance pour la ville ou la campagne

Le challenge pour Gruau était de permettre aux utilisateurs du véhicule de l’employer comme n’importe quel autre utilitaire. Pour cela, il a été doté de trois configurations de puissance de batterie : 38 kWh, pour une circulation en centre-ville, 51 kWh et 58 kWh pour les zones périurbaines. Cela fait une dizaine d’années que Gruau s’investit dans l’électrique. En 2008, le constructeur et carrossier avait déjà lancé un Microbus 100 % électrique, et en 2011 il avait sorti la première version de l’Electron.

Mots clefs associés à cet article : Gruau, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER