GridMotion : l’intérêt économique des smartgrids au banc d’essai

Publié le par

L’expérimentation GridMotion va évaluer pendant deux ans les économies que les utilisateurs de véhicules électriques peuvent réaliser grâce à un réseau intelligent.

Les partenaires du projet GridMotion.
Les partenaires du projet GridMotion.

Principale solution pour éviter la multiplication des centrales électriques face à l’accroissement du nombre de véhicules rechargeables, les smartgrids devraient également permettre aux propriétaires de ces véhicules de réaliser des économies. C’est en tout cas l’hypothèse qui va être testée en conditions réelles par les partenaires du projet GridMotion.

Le groupe PSA, Direct Énergie, Enel, Nuvve, Proxiserve et l’Université technologique du Danemark vont ainsi mesurer les économies que les utilisateurs de véhicules électriques réaliseront grâce au déclenchement de la charge de leur véhicule sur les périodes où l’électricité est la moins chère. L’expérimentation sera menée auprès de 50 utilisateurs individuels de Peugeot iOn, Partner Electric, Citroën C-Zero et Berlingo et d’une flotte de 15 Peugeot iOn et Citroën C-Zero.

Les partenaires recrutent actuellement des cobayes pour cette expérimentation qui durera deux ans. Si vous êtes intéressé, vous pouvez candidater via GridMotionProject@mpsa.com.

Mots clefs associés à cet article : PSA, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER