Green Park et sa carte KiWhi, multiborne de recharge

Publié le par

Green Park et sa carte KiWhi, multiborne de recharge

Green Park Solution et Nissan France officialisent leur partenariat pour la mise en place du premier réseau français d’infrastructures de recharge des véhicules électriques. L’annonce s’est faite dans le cadre des assises IRVE* de Nice, les 5 et 6 février derniers. Le constructeur Nissan conforte sa position de leadership en lançant le “ Zero Emission Charge Pass powered by KiWhi Pass ”. Dans l’écosystème du véhicule électrique, Green Park Solution, créateur de la carte KiWhi Pass, offre la seule solution de gestion, d’accès et de paiement interopérable quels que soient la borne, le gestionnaire de station ou le lieu.

Créé en 2011, Green Park Solution est une société française spécialisée dans la gestion, l’accès et le paiement dédiés à la recharge des véhicules électriques. Elle est aujourd’hui reconnue comme experte dans l’univers de l’écomobilité. Green Park Solution est ainsi homologuée par la Banque de France, labellisée “ Entreprise innovante ” par Oseo et reconnue “ Entreprise remarquable ” par Initiative France.
Sous l’impulsion de son dirigeant-fondateur, Thierry Meignan, l’entreprise mayennaise a investi en recherche & développement pendant près de deux ans pour créer sa carte KiWhi Pass, un service de micro-paiement unique et interopérable. « L’esprit d’innovation fait partie de notre ADN. Et je suis fier de notre équipe d’experts qui travaille déjà à la phase II : la dématérialisation de KiWhi Pass sur les smartphones et les tablettes. Un autre challenge technologique pour Green Park Solution » indique Thierry Meignan.
*IRVE : infrastructures de recharge pour véhicule électrique.

Mots clefs associés à cet article : Electromobilité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER