Goupil élargit sa gamme G5 Lithium

Publié le par

Le véhicule utilitaire électrique de poche est décliné dans une version 19,2 kWh affichant une autonomie supérieure à 100 kilomètres.

Le G5 Lithium est disponible à l'UGAP à partir de 27 000 euros, bonus déduit.
Le G5 Lithium est disponible à l'UGAP à partir de 27 000 euros, bonus déduit.

Goupil évolue sur un marché de niche : celui des véhicules utilitaires compacts 100 % électriques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur installé dans le sud-ouest de la France s’en tire avec les honneurs. Il pointe aujourd’hui en tête de son marché avec un rythme d’environ 500 immatriculations par an.

Son offre s’articule autour de deux produits : le G3 et le G5. Le premier représente le gros des ventes (445 exemplaires en 2015), tandis que le second peine quelque peu à s’affirmer. Il s’en est vendu tout juste 60 exemplaires l’an dernier.

Afin de dynamiser les ventes de ce véhicule, Goupil a lancé en juin dernier le G5 Lithium affichant une autonomie en tout électrique de 80 kilomètres grâce à une batterie d’une capacité de 11,5 kWh rechargeable en 5 h 30. Ce modèle, particulièrement destiné aux collectivités locales, se caractérise en outre par sa charge utile de 1 000 kg.

Le constructeur poursuit aujourd’hui ses efforts en ajoutant à son catalogue une version dotée d’une batterie de 19,2 kWh. Le G5 Lithium dépasserait dans cette nouvelle configuration les 110 kilomètres d’autonomie en conditions réelles. Goupil annonce que les premiers exemplaires seront livrés au mois de mai.

Mots clefs associés à cet article : Goupil, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER