Goodyear Vector 4Seasons, un pneu pour toutes les saisons

Publié le par

Le Vector 4Seasons est disponible en 43 dimensions.
Le Vector 4Seasons est disponible en 43 dimensions.

Rouler avec des pneus offrant des conditions d’adhérence optimales en toutes circonstances, quelles que soient la météo et la température, c’est désormais possible avec la nouvelle génération de pneus quatre saisons. Ces gommes sont appelées à se démocratiser à en croire Goodyear, qui a mené l’enquête à l’occasion de la commercialisation de son nouveau produit, le Vector 4Seasons Gen-2. Il ressort de l’étude menée par le Gipa pour le manufacturier que ces pneus pourraient représenter 9 à 12 % des ventes à plus ou moins long terme, contre 1 % aujourd’hui. « Grâce à sa polyvalence élargie, il devrait séduire les automobilistes qui, jusqu’à maintenant, ne changeaient pas entre pneus été et pneus hiver », assure-t-on chez Goodyear.

À l’aise de – 10 à + 25 °C

JPEG - 194 ko
Aperçu des zones de confort de chaque type de pneu.
L’arrivée sur ce créneau des fabricants premium, tels que Michelin avec le CrossClimate, Pirelli avec le Cinturato All Season, et donc Goodyear avec le Vector 4Seasons, est un signe qui ne trompe pas. Goodyear tente toutefois de se distinguer de ses rivaux en revendiquant l’invention du pneu quatre saisons en 1985. Le manufacturier a optimisé sa copie au fil des ans jusqu’à cette nouvelle génération du Vector 4Seasons s’appuyant sur plusieurs innovations technologiques, dont un mélange de gommes peu sensible aux écarts de température et des rainures hydrodynamiques permettant d’évacuer davantage d’eau et de neige fondue par les côtés.

Déjà référencé chez de nombreux constructeurs automobiles, le Vector 4Seasons affiche sur son flanc les logos 3PMSF et M + S, qui confirment qu’il répond aux normes et tests pour circuler partout en hiver, même dans les pays où il est obligatoire des chausser des pneus hiver. Goodyear communique d’ailleurs un champ de fonctionnement de son pneu entre – 10 et + 25 °C.

Le Vector 4Seasons est dès à présent disponible en 43 dimensions de 13 à 19 pouces pour voiture, SUV et 4 x 4. Les tarifs vont de 47 à 165 euros l’unité.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER