Géolocalisation : la mairie de Melun fait appel à Quartix

Publié le par

La mairie de Melun a équipé cinquante-sept de ses véhicules de la solution de géolocalisation Quartix. Ce choix lui a permis d’économiser 40 000 euros en un an.

La mairie de Melun va équiper 16 véhicules supplémentaires en 2017.
La mairie de Melun va équiper 16 véhicules supplémentaires en 2017.

La mairie de Melun ne regrette pas son choix. Après avoir équipé une vingtaine de véhicules et engins du service de la propreté urbaine en 2015, puis 37 véhicules des services Espaces Verts et Fêtes en 2016 de la solution de géolocalisation de Quartix, la municipalité a fait ses comptes.

« Nous avons diminué les temps de trajets et amélioré les comportements de conduite de nos chauffeurs, ce qui nous a permis de réduire de 10 000 euros nos factures de carburant en un an. En plus d’un gain de temps considérable, nous avons pu renforcer la sécurité des salariés et réduire les réparations comme l’entretien des véhicules. En un an, nous avons économisé plus de 40 000 euros sur l’ensemble de notre flotte » déclare Frédéric Mireux, le responsable d’exploitation de la collectivité.

Ce bilan positif a convaincu la mairie d’aller encore plus loin. Elle prévoit d’installer 16 nouvelles balises Quartix en 2017. « Nous souhaitons équiper tous nos véhicules de transport de personnes, notamment les transports de personnes âgées et handicapées d’ici la fin de l’année », précise Frédéric Mireux.

Mots clefs associés à cet article : Géolocalisation, Quartix

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER