Genève : Land Rover dévoile le Range Rover Velar

Publié le par

Comme promis, la marque britannique dévoile au Salon de Genève son nouveau SUV. Il souffle un vent nouveau de modernité et d’élégance dans la gamme déjà bien servie des Range Rover.

Comme l'Evoque, le Velar a un air de concept-car.
Comme l'Evoque, le Velar a un air de concept-car.

JPEG - 1.8 Mo
L’image n’est pas déformée, le Velar est plus ramassé que les autres Range.
À en juger par la difficulté à approcher les Velar exposés sur le stand de Land Rover à Genève lors de la journée presse, on peut prédire un bel avenir à ce nouveau Range. Développé pour incarner l’âme des futurs Range Rover, le grand frère de l’Evoque propulse effectivement la marque dans une nouvelle ère. Si à l’extérieur la parenté avec la famille des franchisseurs de luxe britanniques est évidente – le modèle jouissant toutefois d’une bonne dose de modernité et de sportivité en plus –, c’est surtout l’intérieur qui surprend.

Double écran tactile

JPEG - 1.9 Mo
Le double écran tactile apporte tout son cachet à l’habitacle.
L’habitacle du Velar accueille en effet un double écran tactile baptisé « Touch Pro Duo », qui apporte beaucoup en modernité. En sus du désormais traditionnel écran principal placé en position dominante, on trouve ainsi un second écran parfaitement intégré au panneau noir brillant qui compose la partie inférieure de la planche de bord. Reste à savoir si cet atout stylistique en sera également un du point de vue de l’ergonomie.

Concernant les capacités du Velar, il semble presque inutile de préciser qu’il sera capable d’évoluer sur tout type de terrain, dans toutes les conditions, et qu’il bénéficiera des dernières technologies de la marque en termes de transmission intégrale. Du côté des motorisations, l’offre débutera avec un moteur Diesel de 180 ch émettant 142 g/km de CO2. Pour les professionnels qui ont besoin d’une grande puissance de traction, une variante de 240 ch et 500 Nm de couple sera également disponible. La motorisation essence sera, elle, dédiée aux performances avec 380 ch et le 0 à 100 km/h abattu en 5,7 s.

Mots clefs associés à cet article : Land Rover, SUV, Tout-terrain, Salon de Genève 2017

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER