Genève 2017 : découvrez les nouveaux Kia Niro et Kia Optima SW hybrides et rechargeables

Publié le par

À l’occasion du 87e Salon de Genève, Kia présente quatre véhicules dont deux hybrides rechargeables : le Kia Niro et la Kia Optima SW.

La Kia Optima SW hybride rechargeable, le 7 mars 2017, lors du 87e Salon de Genève.
La Kia Optima SW hybride rechargeable, le 7 mars 2017, lors du 87e Salon de Genève.

Kia voit les choses en grand ! À l’occasion du Salon de Genève 2017, le constructeur sud-coréen a décidé de présenter pas moins de quatre véhicules : la nouvelle berline coupé grand tourisme Kia Stinger, la nouvelle génération de la Kia Picanto, et enfin deux nouveaux modèles hybrides rechargeables : le crossover Kia Niro et la Kia Optima SW.

Kia Optima SW hybride rechargeable, réservée à l’Europe

La nouvelle Kia Optima SW hybride rechargeable découle directement du mélange de l’Optima SW thermique et du groupe propulseur éco-énergétique de l’Optima hybride rechargeable lancée mi-2016. Avec ce modèle destiné seulement au marché européen l’objectif est clair pour Kia : séduire autant les clients particuliers que les clients flottes.

Sous le capot prennent place un moteur thermique GDi quatre cylindres de 2.0 l éco-énergétique, un moteur électrique de 50 kW et une batterie lithium-ion polymère de 9,8 kWh. Le tout pour une puissance de 205 ch, établie à 34 g/km de CO2 (en cycle combiné), et une autonomie légèrement supérieure à celle du Niro hybride rechargeable, avec plus de 60 kilomètres annoncés (cycle NEDC).

Kia Niro, crossover hybride et rechargeable

JPEG - 218.2 ko
Le Kia Niro hybride rechargeable lors du Salon de Genève le 7 mars 2017.
Le Kia Niro, dernier-né de la gamme des crossover hybrides de Kia, est un véhicule compact, hybride et rechargeable. Il est mu par un moteur thermique 1.6 l GDi à injection directe d’essence optimisé par une batterie lithium-ion polymère à haute capacité de 8,9 kWh. Ses émissions de CO2 ne devraient pas excéder 30 g/km en cycle combiné. Quant à son autonomie en mode tout électrique, Kia promet 55 kilomètres en cycle NEDC. À noter également que le Niro hybride rechargeable propose un kit d’attelage permettant de tracter des charges allant jusqu’à 1 300 kg.

Ces nouvelles versions hybrides rechargeables de la Kia Niro et de la Kia Optima SW seront commercialisées en Europe à compter du troisième trimestre 2017.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Citadine, Crossover, Salon de Genève 2017

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER