Genève 2017 : Volkswagen présente l’Arteon

Publié le par

La Volkswagen Arteon est une berline grand tourisme cinq portes qui se positionne au-dessus de la Passat.

La Volkswagen Arteon exposée au Salon de Genève le 7 mars 2017.
La Volkswagen Arteon exposée au Salon de Genève le 7 mars 2017.

Deux ans après la présentation du Sport Coupé Concept GTE à Genève, Volkswagen profite à nouveau de l’ouverture du Salon international de l’automobile ce mardi 7 mars pour dévoiler sa nouvelle Arteon. Berline cinq portes, l’Arteon se veut la nouvelle ambassadrice haut standing de Volkswagen.

Disponible en trois finitions

JPEG - 1.9 Mo
Les ventes débuteront dès l’été 2017.
Côté design, l’Arteon a trouvé un équilibre entre élégance et sportivité avec « une ligne qui enveloppe la voiture et abaisse visuellement son centre de gravité » détaille Klaus Bischoff, responsable du design chez Volkswagen. En plus de sa version de base, l’Arteon sera disponible en deux autres finitions : « Elegance », qui mise sur le style, et « R-line », qui met l’accent sur la sportivité.

De la Passat, l’Arteon a gardé la plate-forme modulaire à moteur transversal (MQB), qui permet de gagner de la place. Question dimensions, elle mesure 4,9 m de long, 1,9 m de large et 1,4 m de haut. Son hayon libère l’accès au coffre, dont le volume de chargement oscille de 563 à 1 557 litres.

Six motorisations au choix

JPEG - 55.6 ko
L’habitacle se décline en version élégante ou sportive.
La Volkswagen Arteon est disponible en six motorisations, dont trois essence : 1.5 l TSI Evo 150 ch, 2.0 l TSI 190 ch, et 2.0 l TSI DSG 280 ch, et trois diesel : 2.0 l TDI 150 et 190 ch, et 2.0 l TDI DSG 240 ch.

Construite dans l’usine allemande d’Emden, l’Arteon sera vendue dès l’été 2017. Le coup d’envoi officiel sera donné mi-juin sur le marché allemand, mais les précommandes s’ouvrent dès à présent dans les premiers pays européens avec la première mondiale à Genève.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Salon de Genève 2017

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER