Genève 2017 : Nissan expose une version restylée du Qashqai

Publié le par

Avec cette nouvelle version du Qashqai, Nissan veut consolider sa place de leader sur le segment des crossover.

La nouvelle version du Nissan Qashqai sera commercialisée à partir de juillet 2017.
La nouvelle version du Nissan Qashqai sera commercialisée à partir de juillet 2017.

Nouveau design, meilleur aménagement intérieur, technologies supplémentaires…, le Qashqai revisité est arrivé. L’objectif est clair pour Nissan, qui règne en maître sur le segment des crossover depuis dix ans : conserver sa place de leader dans les années à venir.

JPEG - 174.5 ko
Nouveau design également dans l’habitacle pour le Qashqai.
Dévoilé à Genève, le Nissan Qashqai se veut plus sophistiqué et plus expressif. La partie avant du véhicule a été entièrement repensée avec une nouvelle calandre en V très agrandie. Le pare-chocs et le capot ont aussi été redessinés, et les phares repensés. Les changements ont aussi chamboulé l’habitacle avec une nouvelle finition Tekna +. Celle-ci propose des sièges en cuir souple Nappa, des finitions matelassées sur les contre-portes et la console centrale, mais aussi un système audio Bose à sept haut-parleurs.

L’arrivée de nouvelles technologies

De nouvelles technologies de Nissan Intelligent Mobility font leur apparition sur le crossover. C’est le cas par exemple du système de conduite autonome ProPilot, capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide. Autre nouveauté technologique : pour la première fois, le Nissan Qashqai sera équipé du système d’alerte anticollision arrière intelligent.

Depuis son lancement en 2007, le Nissan Qashqai a été vendu à plus de 2,3 millions d’unités. La nouvelle version ambitieuse du Nissan Qashqai sera, elle, commercialisée à partir de juillet 2017.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Crossover, Salon de Genève 2017

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER