Genève 2017 : Jeep poursuit son offensive avec le Compass

Publié le par

Annoncé pour cet été, le SUV compact de Jeep sera proposé à partir de 24 950 euros en France.

Le Compass se montre encore plus séduisant que les Renegade et Cherokee.
Le Compass se montre encore plus séduisant que les Renegade et Cherokee.

JPEG - 187.7 ko
Le Compass n’oublie pas d’être une Jeep et devrait être un véritable franchisseur.
Bénéficiant d’un nouveau dynamisme depuis son intégration au sein du groupe FCA, Jeep poursuit sa montée en puissance avec le renouvellement du Compass. Si la première génération avait peu séduit en Europe, la mouture 2017 devrait pour sa part connaître le succès grâce à une offre beaucoup plus adaptée à nos contrées.

Le corps et l’esprit

Il suffit d’ailleurs d’observer ce Jeep Compass pour comprendre que rien n’a été laissé au hasard. Le design reprend l’ADN de la marque avec une bonne dose de modernité, insufflée par les optiques à LED et des traits plus tendus, et procure une prestance au Compass qui fait oublier le manque de personnalité de son devancier. L’intérieur bénéficie également des progrès de finition et d’ergonomie de la marque et accueille des fonctions connectées (ordinateur de bord Uconnect et compatibilité Apple CarPlay et Android Auto).

JPEG - 691.2 ko
En option, le toit peut être peint en noir.
Concernant les motorisations, le Compass sera proposé avec deux moteurs essence de 140 et 170 ch et trois diesels développant 120, 140 et 170 ch. Pour les deux carburants, l’offre la moins puissante ne sera disponible qu’en deux roues motrices, tandis que les autres seront systématiquement des transmissions intégrales qui garantiront au Compass des capacités de franchissement rares sur ce segment.

Mots clefs associés à cet article : Jeep, SUV, Tout-terrain

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER