Gac Telecom Fleet, nouvelle application

Publié le par

Gac Telecom Fleet, nouvelle application

L’outil GAC Telecom Fleet de la PME Lyonnaise GAC Technology gère aujourd’hui plus de 34 000 lignes télécom, en téléphonie mobile comme fixe. La solution en constante évolution se veut répondre de manière pertinente aux différents besoins des clients. En effet, les factures des opérateurs contiennent entre 5 % et 12 % d’erreurs  : options disparues ou rajoutées, des montants incohérents... Parallèlement, 80 % des factures ne sont pas contrôlées et ces erreurs peuvent ne pas être ni détectées, ni éradiquées.
Aujourd’hui, même si de plus en plus de services sont inclus dans les forfaits téléphoniques des salariés, 80 % des entreprises voient leur budget télécom dépasser de 15 % le montant original ; le cout total télécom par collaborateur (TCO) étant compris entre 600 € et 1000 € par an.
En plus des erreurs de facture, il existe des dépenses incohérentes, comme des surplus liés à un déplacement international pour un salarié ; pourquoi ne pas prendre un forfait plus adapté pour ce dernier ? Pour pallier à ces problèmes de facture, GAC Technology a mis en place un contrôle de facturation capable de détecter systématiquement les erreurs ainsi que les incohérences de facture. 100 % des factures sont dorénavant auditées et contrôlées. Ce module permet d’une part de contrôler les charges fixes (tout ce qui est facturé quel que soit le niveau de consommation : les abonnements, les options...). Les données contractuelles sont en effet paramétrables dans l’outil GAC Telecom Fleet qui pourra alors détecter la moindre erreur ou incohérence. D’autre part, les usages (minutes consommées, les SMS, data), sont également pris en compte par le biais d’alertes de dépassements de seuils ; ces dernières étant bien sûr paramétrables en fonction de chaque politique d’entreprise : « Le but est de maîtriser l’ensemble de ces dépassements de 15 % et de contrôler 100 % des factures. GAC Telecom Fleet fait baisser le TCO sur les parties charges directes et charges indirectes, c’est donc un véritable outil d’accompagnement et d’aide pour les entreprises !  » indique Patrick de Vaumas, chargé du développement de GAC Telecom Fleet.

Mots clefs associés à cet article : Téléphonie Mobile

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER