GE Capital Fleet Services en vente

Publié le par

Kristi Webb, présidente et CEO de GE Capital Fleet Services.
Kristi Webb, présidente et CEO de GE Capital Fleet Services.

Nous vous l’annoncions la semaine passée : pour mieux se recentrer sur ses activités industrielles (après avoir déjà cédé ses activités immobilières) et pour satisfaire ses actionnaires, General Electric met sur le marché sa filiale GE Capital (gestion de flotte et financement automobile), dont Capital Fleet Services.

Dans une interview donnée à Automotive Fleet, Kristi Webb, présidente et CEO de GE Capital Fleet Services, explique que « cette vente se fait en vertu d’un plan stratégique pour GE qui consiste à se concentrer sur son cœur de métier, à savoir la poursuite des investissements et la croissance de ses activités industrielles et de fabrication pour créer un GE global, plus simple, qui soit appréhendé et évalué plus aisément par les investisseurs. »

Confiante dans le développement futur de cette entité qui devrait continuer à prospérer, la dirigeante précise : « GE Capital Fleet Services va travailler à servir ses clients et les aider à grandir. Nous sommes plus que jamais engagés à leurs côtés… »

Un moment idéal pour vendre

Voilà pour le côté rassurant, mais surtout pour éviter que les clients ne fassent l’impasse sur GE lors des prochains appels d’offres… même si de ce côté-ci de l’Atlantique l’UGAP, interrogée par nos soins, se déclare toujours confiante dans ses relations avec la filiale française. La patronne américaine
se voulant la plus rassurante possible déclarait également : « Peu importe le logo qui figure à l’entrée, notre culture d’entreprise restera intacte et nous nous devons de la cultiver. »

Une sorte de danse de la pluie à laquelle il semble difficile de croire quand on annonce, suffisamment à l’avance, qu’on est à vendre sans connaître nécessairement le ou les futurs acheteurs et surtout sans savoir ce qu’ils comptent faire précisément une fois l’acquisition réalisée. Dans de tels cas de figure, l’on procède plutôt en ayant tout bordé en amont, et c’est la vente ou le rachat qui sont annoncés en dernier. On rappellera pour finir que GE Capital Fleet Services est en croissance ces dernières années et que l’an passé représente même l’un de ses meilleurs millésimes. Un moment idéal pour vendre donc !

Source : Automotive Fleet

Mots clefs associés à cet article : LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER