GAC Technology optimise son logiciel Car Fleet

Publié le par

Plus ergonomique et efficace. La nouvelle version du logiciel de gestion Car Fleet de GAC Technology vient de sortir. Une refonte réalisée en collaboration avec ses clients.

Tableau de bord du logiciel de gestion.
Tableau de bord du logiciel de gestion.

La PME lyonnaise GAC Technology vient de lancer la nouvelle version de son logiciel de gestion de parc automobile Car Fleet. En collectant l’avis de ses clients, GAC Technology a défini leurs besoins pour rendre son logiciel plus ergonomique et efficace. « Nous avons consulté nos principaux clients pour savoir ce qu’il était important d’améliorer » explique Matthieu Echalier, directeur général de GAC Technology. Et de préciser : « Notre but est de rendre encore plus service à nos gestionnaires. Le métier de gestionnaire se professionnalise et en demande toujours plus. » Les nouveaux axes développés sont le budget prévisionnel, le TCO, les factures à recevoir, ou encore une fiche produit plus claire.

PNG - 131.2 ko
La fiche véhicule.

GAC Car Fleet est proposé en Saas (pour Software as a Service), c’est-à-dire mis à disposition à distance par la société et accessible sur le Web via un navigateur internet (ordinateur, tablette, smartphone). Cette solution de gestion de flotte, disponible à la location, est destinée aux services généraux, achats et financiers, ou encore aux directions générales. Celle-ci est mise à jour tous les mois grâce à l’import des données fournisseurs : état du parc, sinistralité, comportement routier, etc.

GAC Technology se tourne vers l’international

Et les améliorations ne sont pas terminées ! Les ingénieurs de GAC Technology travaillent à présent sur d’autres chantiers tels que le centre de notifications, le module de prise de commande véhicule, la gestion de plan comptable ou encore la fiche véhicule. La société souhaiterait, à l’image de Windows avec ses « tuiles », offrir à ses clients la possibilité de personnaliser leur fiche véhicule en mettant en avant certaines informations. « Étant ingénieur, j’ai un goût permanent pour l’innovation, commente Matthieu Echalier. L’entreprise ne peut pas se développer sans innovation. »

Avec ses 80 clients au compteur (dont la SNCF, Décathlon, France Télévisions, Randstad…) et ses 130 000 véhicules en base de données, GAC Technology souhaite se développer à l’international. Pour le moment, la société a signé deux contrats avec des clients belges et espère en conclure un troisième avec un client italien d’ici à la fin octobre.

Mots clefs associés à cet article : Logiciel, Smartphone, Tablette

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER