GAC Technology lance sa grille de fluidité tarifaire

Publié le par

Après l’intégration au sein même de son logiciel de gestion de flotte automobile des fichiers du Système d’immatriculation des véhicules (SIV) et de l’Agence nationale du traitement automatisé des infractions (ANTAI), Gac Car Fleet va permettre aux gestionnaires de gérer plus simplement leurs parcs de véhicules grâce à sa grille de fluidité tarifaire et à l’interface JATO.

Au cœur des préoccupations du marché professionnel de l’automobile, GAC Technology poursuit le développement de son logiciel en proposant une réelle valeur ajoutée à ses utilisateurs.
Lorsqu’une entreprise décide de prendre des véhicules en LLD, un contrat de financement est préétabli avec un loueur en fonction de ses besoins initiaux. Le principe de la LLD, pour le loueur, est à terme de revendre le véhicule ; il prend donc un pari sur sa valeur résiduelle finale. Afin de connaître cette dernière, les deux parties se réfèrent aux différents coteurs de la place. Tels sont les termes du contrat initial de la LLD. Oui, mais lorsque les kilomètres ou la durée prévus ne correspondent plus aux besoins de l’entreprise, le gestionnaire doit effectuer un avenant au contrat pour prévenir son loueur. En fonction des modifications, un nouveau loyer financier lui sera attribué par le loueur. Avec la grille tarifaire intégrée au sein de GAC Car Fleet, le gestionnaire connaîtra au préalable les montants en fonction des différents sous ou sur-roulage possibles. L’intégration de la matrice de fluidité au logiciel GAC Car Fleet permettra à l’avenir au gestionnaire de seulement effectuer un avenant au contrat, sans pour autant passer du temps à le réviser, le montant s’ajustant maintenant automatiquement !
Par ailleurs, lorsque le gestionnaire a besoin de choisir un nouveau véhicule, il doit demander des cotations à plusieurs loueurs. Avant, le logiciel GAC Car Fleet possédait déjà les capacités de se transformer en une “ mini place de marché ” pour l’occasion. Aujourd’hui, les différentes grilles de fluidité seront automatiquement déposées et analysées par le logiciel GAC Car Fleet ; de ce fait, le meilleur prix de revient kilométrique (PRK) ou “ loyer kilométrique ” en fonction des données indiquées par le gestionnaire sera immédiatement connu par ce dernier, qui pourra alors faire son choix plus facilement et plus rapidement.

PNG - 383.7 ko

Avec cette intégration de grille de fluidité, les comparaisons inter-fournisseurs, de même que intra-fournisseurs pour les véhicules déjà en parc, sont désormais des jeux d’enfant !
Qui plus est, l’interface JATO est dorénavant intégrée au logiciel GAC Car Fleet.
Fini la corvée pour constituer son catalogue de véhicules en respectant la car policy de l’entreprise ! En effet, grâce à l’intégration de l’interface JATO au sein du logiciel GAC Car Fleet, l’ensemble des modèles de véhicules avec leurs équipements, séries, options, finitions et tarifs seront automatiquement sélectionnés ! Les collaborateurs seront donc en mesure de se connecter via le système GAC Technology et visualiseront seulement les véhicules auxquels ils ont droit. La tâche du gestionnaire de parc est donc nettement simplifiée !

Mots clefs associés à cet article : Logiciel

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER