France Diplomatie : prodiguer des « Conseils aux voyageurs »

Publié le par

Nouvel onglet sur le site des Affaires étrangères pour les voyageurs.
Nouvel onglet sur le site des Affaires étrangères pour les voyageurs.

Le site France Diplomatie du ministère des Affaires étrangères et du Développement international ajoute aux côtés de ses rubriques traditionnelles (Services aux citoyens, aux expatriés, à ceux qui souhaitent venir en France…) un onglet intitulé Conseils aux voyageurs, qui vise à faciliter la préparation et le bon déroulement d’un séjour à l’étranger.

Et il est fortement recommandé de suivre les conseils figurant en particulier dans la rubrique « Sécurité » afin de garantir votre sécurité personnelle. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision revient au voyageur potentiel. Il convient de responsabiliser.

La rubrique « Dernières minutes » vous alerte sur les évènements récents qui pourraient avoir un impact sur votre sécurité. La lecture de la rubrique Sécurité, même en présence d’une « dernière minute », reste impérative pour disposer d’un panorama des risques et connaître les recommandations afférentes.

En outre, entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez les conditions d’annulation de votre voyage, en particulier en cas de dégradation des conditions de sécurité dans votre pays de destination.
Enfin, il est rappelé qu’en toutes circonstances il est nécessaire de faire preuve de bon sens, d’être prudent et vigilant, d’observer et respecter les usages, les coutumes et la loi du pays visité.

Mots clefs associés à cet article : Voyage d’affaires

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER