Ford triple sa flotte de véhicules autonomes et l’équipe d’un nouveau capteur Lidar

Publié le par

Ford va s’enrichir de 20 nouveaux véhicules autonomes équipés d’un Lidar Velodyne nouvelle génération.

Seuls deux capteurs Lidar sont désormais nécessaires pour orienter les véhicules autonomes.
Seuls deux capteurs Lidar sont désormais nécessaires pour orienter les véhicules autonomes.

Avec l’acquisition de 20 Fusion hybrid autonomes, Ford va tripler sa flotte de véhicules de recherche. L’entreprise disposera donc de 30 véhicules autonomes sur les routes de Californie, d’Arizona et du Michigan. Ces nouvelles voitures seront équipées d’un nouveau capteur Lidar. « L’utilisation de la technologie la plus avancée et l’expansion de notre flotte de test sont des signes clairs de notre engagement à rendre les véhicules autonomes disponibles pour des millions de personnes, explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. Avec plus de véhicules autonomes sur la route, nous accélérons le développement d’algorithmes qui servent à rendre nos véhicules encore plus intelligents. »

Concernant le Lidar, il s’agit plus exactement du Solid-State Hybrid Ultra Puck de Velodyne. D’une taille équivalente à celle d’un palet de hockey, le capteur offre une portée de 200 mètres et est capable de gérer différents scénarios de conduite. Cette technologie va permettre au constructeur d’accélérer le développement de ses logiciels de pilotage virtuel. Ford va pouvoir également réduire le nombre de capteurs utilisés sur ses voitures de quatre à deux, notamment grâce à leur petite taille et leur haute performance.

Ford précise que la troisième génération de ses Fusion Hybrid autonomes posséderont de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un système de secours dupliquant les commandes de puissance, de direction et de freinage.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicules autonomes, Nouvelles technologies

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER