Ford se lance dans le vélo-partage

Publié le par

D’ici au mois d’octobre 2017, les villes allemandes de Cologne et Düsseldorf vont accueillir 3 200 vélos qui pourront être réservés via l’application Fordpass.

Le président de Ford Europe, Steven Armstrong.
Le président de Ford Europe, Steven Armstrong.

Après avoir mis sur pied un service d’auto-partage, Ford se lance dans le vélo-partage en Allemagne. Le constructeur a annoncé ce projet lors du Salon de l’automobile de Francfort 2017. Baptisé « Call a bike », le service sera disponible via l’application FordPass dans les villes allemandes de Düsseldorf et Cologne. En tout, 3 200 vélos seront mis à la disposition des habitants dès le mois d’octobre.

Fordpass en cours de déploiement en France

Pour mener à bien ce service, Ford s’est associé avec la Deutsche Bahn Connect, société de transports allemande qui travaille déjà avec le constructeur pour l’auto-partage. Les clients qui souhaiteront utiliser ces vélos devront au préalable télécharger l’application Fordpass, puis s’enregistrer sur le service « Call a bike ». Le paiement se fera ensuite en ligne. Sur son application, Ford propose d’autres services de mobilité, comme l’auto-partage, la recherche de places de parking libres et la localisation de stations-service. Le constructeur a indiqué que Fordpass était en cours de déploiement dans d’autres pays européens, dont la France.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Vélo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER