Ford présente son nouveau SUV Kuga

Publié le par

Le nouveau Kuga a été présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone. Il est doté de systèmes d’aide à la conduite inédits et d’un bloc moteur Diesel 1.5 l TDCi de 120 ch.

Le nouveau Kuga sera doté d'une nouvelle motorisation Diesel.
Le nouveau Kuga sera doté d'une nouvelle motorisation Diesel.

Le Ford Kuga sera lancé avec le nouveau système multimédia connecté SYNC3 fonctionnant grâce à la commande vocale. Cette version sera disponible avec le nouveau moteur Diesel 1.5 l TDCI de 120 ch, qui remplace le bloc 2.0 l sortant. En deux roues motrices, le véhicule affiche des consommations de 4,4 l/100 km et des émissions de 115 g/km de CO2.

Le SUV sera également disponible avec le moteur 2.0 l TDCi 150 ch en traction avant ou transmission intégrale iAWD, qui consomme 4,7 l/100 km et rejette 122 g/km de CO2. Disponible également la version 180 ch avec transmission intégrale iAWD (5,2 l/100 km pour 135 g/km de CO2). Côté essence, on retrouve le moteur 1.5 l EcoBoost en 120 et 150 ch 4 x 2 (6,2 l/100 km pour 143 g/km de CO2) et en 182 ch iAWD avec une consommation de 7,4 l/100 km pour 171 g/km d’émissions de CO2.

Des systèmes d’aide à la conduite améliorés

Le Kuga s’appuie sur de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Il sera doté d’un système complet d’aide au stationnement semi-automatique composé de l’Active Park Assist et du Cross Traffic Alert. La première permet de se garer en créneau, en marche arrière entre deux véhicules sur des places en bataille. Le second avertit le conducteur sortant d’une place en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision.

Le nouveau véhicule intègre également une version améliorée du système de freinage d’urgence en ville (Active City Stop) fonctionnant à présent à des vitesses avoisinant les 50 km/h. Il est également équipé de la technologie Ford MyKey, qui propose au propriétaire de programmer une seconde clé destinée à un conducteur avec usage limité des fonctionnalités (appels téléphoniques entrants, limite de vitesse maximale, système d’aide à la conduite, son de l’autoradio, etc.).

Mots clefs associés à cet article : Ford, Aides à la conduite

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER