Ford lance son système multimédia connecté en Europe

Publié le par

Lancé au Mobile World Congress, le nouveau système multimédia à commande vocale de Ford arrivera cet été en Europe.

SYNC 3 inclut Apple CarPlay et Android Auto.
SYNC 3 inclut Apple CarPlay et Android Auto.

« J’ai besoin de carburant », « Je cherche un parking » ou « Je veux un café ». Sur simple demande vocale, les conducteurs de Ford pourront trouver des stations-service, parkings ou encore cafés à proximité de leur véhicule. Le système multimédia connecté SYNC 3 qui l’autorise sera disponible dès l’été 2016 sur les modèles Mondeo, S-Max et Galaxy. Celui-ci a été présenté au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone sur le Kuga restylé.

Entre autres, SYNC 3 propose de contrôler le smartphone, la radio, la navigation ou encore la climatisation à travers des commandes vocales. Pour ce faire, il suffit d’activer le système sur le volant et de faire sa demande. La navigation guidera alors le conducteur vers la destination sélectionnée. Dans le cas d’un accident important, l’assistance d’urgence se connectera au smartphone via Bluetooth pour permettre aux occupants de contacter les services d’urgence.

Les utilisateurs de SYNC 3 pourront connecter leur smartphone via Apple CarPlay et Android Auto. En plus des nombreuses applications disponibles sur SYNC AppLink, Ford propose aux conducteurs de livrer des colis pour un particulier et de gagner 5 à 8 euros pour 5 kilomètres de trajet avec MyBoxMan, d’envoyer des messages vocaux de 42 secondes sur les réseaux sociaux avec HearMeOut, ou encore de planifier les voyages selon les conditions météo avec AccuWeather.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Smartphone, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER