Ford investit 4 milliards d’euros dans l’électrification de ses véhicules

Publié le par

Pour réinventer la manière de concevoir ses futurs modèles, Ford annonce investir 4,5 milliards de dollars (environ 4 milliards d’euros) dans l’électrification des véhicules.

La nouvelle Ford Focus Electric sortira en 2016.
La nouvelle Ford Focus Electric sortira en 2016.

D’ici à 2020, Ford va investir 4,5 milliards de dollars supplémentaires – soit environ 4 milliards d’euros – dans l’électrification de ses véhicules. Cet investissement comprend la nouvelle Ford Focus Electric (production fin 2016) et son système de recharge rapide permettant de recharger 80 % de la batterie en environ 30 minutes (pour 160 kilomètres d’autonomie), mais également treize nouveaux véhicules électriques. Le constructeur annonce plus de 40 % de modèles électrifiés d’ici à la fin de la décennie.

Ford va également développer sa R&D sur les batteries. « Les batteries sont le cœur des véhicules électriques, et nous nous sommes engagés à accroître notre leadership en accélérant notre recherche et développement en la matière » explique Kevin Layden, directeur des programmes d’électrification de Ford. Ce programme de R&D sera étendu en Europe et en Asie cette année, avec la création d’un système « hub and spoke » (un « réseau en étoile » où chaque partie de celui-ci est reliée à un point central qui assure la communication) permettant d’améliorer plus vite la technologie des batteries.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule électrique, Batteries

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER