Ford généralisera les hotspots WiFi sur sa gamme en 2018

Publié le par

À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Ford dévoile son partenariat avec Vodafone pour la généralisation de fonctions connectées sur ses véhicules.

Les hotspots Wi-Fi vous permettront de rester connecté.
Les hotspots Wi-Fi vous permettront de rester connecté.

À l’instar du CES de Las Vegas, les rendez-vous de l’industrie high-tech sont de plus en plus plébiscités par les constructeurs automobiles. Le Mobile World Congress, qui se tient actuellement à Barcelone, en est un autre bon exemple, et c’est Ford qui ouvre le bal des communiqués de presse avec l’annonce d’une généralisation des fonctions connectées sur sa gamme en 2018. Le constructeur américain va déployer l’année prochaine son modem intégré FordPass Connect, fruit d’un partenariat avec Vodafone.

Premier bénéfice de cet équipement, les modèles équipés pourront proposer un point d’accès Wi-Fi 4G LTE, qui prendra en charge jusqu’à dix appareils. Une application permettra également aux conducteurs d’accéder au verrouillage du véhicule depuis leur smartphone ou de vérifier les niveaux de carburant, d’huile, la pression des pneus ou encore l’autonomie de la batterie sur les modèles électriques. Des fonctions de sécurité seront également incluses qui permettront de localiser le véhicule et d’être prévenu en cas de déclenchement de l’alarme ou d’appeler automatiquement les secours lors d’un accident.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Smartphone, 4G, Internet, Tablette

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER