Ford évoque ses projets électriques et hybrides

Publié le par

Ford annonce son ambition de lancer 13 modèles électrifiés au cours des cinq prochaines années. Il est notamment prévu un petit SUV électrique doté d’une autonomie de près de 500 kilomètres.

Ford va investir 4,5 milliards de dollars dans le développement de véhicules électriques.
Ford va investir 4,5 milliards de dollars dans le développement de véhicules électriques.

Avec 560 000 véhicules électrifiés vendus dans le monde depuis 2005, dont 520 000 en Amérique du Nord, Ford a développé un réel savoir-faire en matière de véhicules alternatifs. Le constructeur souhaite néanmoins accélérer dans ce domaine avec un plan d’investissement de 4,5 milliards de dollars d’ici à 2020 et le lancement de 13 nouveaux modèles au cours des cinq prochaines années.

Des informations circulent d’ores et déjà à propos de 7 modèles à venir. Ford va notamment commercialiser un SUV entièrement électrique offrant une autonomie d’environ 500 kilomètres. Il arrivera dans les concessions en Amérique du Nord, en Europe et en Asie d’ici à 2020. Viendront s’ajouter un véhicule autonome de grand volume conçu pour des trajets commerciaux ou des services d’auto-partage en Amérique du Nord, une version hybride du pick-up F-150, une version hybride de la Mustang, un Transit Custom hybride rechargeable (commercialisation en Europe dès 2019) ainsi que deux nouveaux véhicules de patrouille hybrides pour la police.

Des services associés

« Comme de plus en plus de consommateurs partout dans le monde s’intéressent aux véhicules électrifiés, Ford s’engage à être un des leaders en la matière en fournissant aux consommateurs une large gamme de véhicules, de services et de solutions qui amélioreront leur quotidien. Nos investissements et notre gamme croissante reflètent notre point de vue selon lequel l’offre globale de véhicules électrifiés dépassera celle des véhicules à essence dans les quinze prochaines années » explique Mark Fields, le P-DG de Ford.

Cette offensive dans l’électromobilité s’accompagnera de services de mobilité, de solutions télématiques, de systèmes de gestion de flottes de véhicules électriques ainsi que de services de planification d’itinéraires. Ford rappelle en outre son implication dans la création d’un réseau de bornes de recharge ultrarapides en Europe

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule électrique, Véhicule hybride, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER