Ford et Domino’s testent la livraison autonome de pizzas

Publié le par

Le partenariat croustillant entre Ford et Domino’s vise à révolutionner la livraison à domicile.

Domino's ne précise pas si la livraison en 30 minutes restera garantie.
Domino's ne précise pas si la livraison en 30 minutes restera garantie.

On connaissait déjà la livraison de colis par drone. Dans cette lignée, Ford va expérimenter en partenariat avec Domino’s l’utilisation de véhicules autonomes pour livrer des pizzas à domicile. Après une phase de test à Mcity, une ville factice située sur le campus de l’université de Michigan destinée à éprouver les véhicules autonomes, les deux partenaires vont essayer ce nouveau mode de livraison à Ann Arbor, toujours dans le Michigan. Un ingénieur restera présent dans le véhicule afin de s’assurer du bon déroulement des opérations.

« Nous travaillons sur un grand nombre d’applications concrètes pour améliorer la vie des personnes et leur expérience en tant que consommateur. Avec Domino’s, nous partageons une vision commune d’un futur dans lequel les voitures intelligentes amélioreront le quotidien des personnes » exlique Sherif Marakby, vice-président de Ford en charge des véhicules électriques et autonomes.

Un bon moyen également de connaître les réactions de la clientèle comme le précise Russel Weiner, président de Domino’s aux États-Unis : « Ce qui nous intéresse plus particulièrement, ce sont les quinze derniers mètres de livraison. Par exemple, quelle sera la réaction des clients qui devront sortir de chez eux pour aller chercher leur commande dans la voiture sans chauffeur ? »

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER