Ford et DPDHL présentent le StreetScooter Work XL

Publié le par

Ford et le groupe Deutsche Post DHL prévoient de produire 2 500 StreetScooter Work XL électriques d’ici à fin 2018.

Le StreetScooter XL propose une capacité de chargement de 20 m3.
Le StreetScooter XL propose une capacité de chargement de 20 m3.

Après les modèles Work et Work L (d’une capacité de chargement comprise entre 4 m3 et 8 m3), le groupe allemand Deutsche Post DHL (DPDHL) vient de présenter une version d’essai du StreetScooter Work XL en partenariat avec Ford. D’une capacité de chargement de 20 m3 et d’un espace d’entreposage de 200 colis, ce fourgon électrique est conçu sur un châssis de Ford Transit.

Le StreetScooter XL sera équipé de batteries modulaires proposant entre 30 et 90 kWh de puissance, pour une autonomie de 80 à 200 kilomètres. Le groupe DPDHL utilisera ces fourgons électriques pour les livraisons urbaines en Allemagne. « Ce modèle convient parfaitement à la distribution de colis dans les métropoles et les grands centres urbains. Il nous permettra de faire face à la hausse des volumes de colis de façon encore plus écologique et silencieuse » précise Jürgen Gerdes, du groupe DPDHL.

Pour l’instant, 150 e-fourgons Work XL ont été fabriqués en pré-série. Ford et DPDHL espèrent en produire 2 500 d’ici à 2018. Comme le StreetScooter Work et le Work L avant lui, le véhicule sera proposé à la vente auprès de clients extérieurs.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, DHL

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER