Ford dévoile le nouveau Transit Custom

Publié le par

Le nouveau Ford Transit Custom sera disponible à la commande à la fin de cette année et proposé en version hybride rechargeable en 2019.

La calandre du nouveau Fort Transit Custom est plus imposante.
La calandre du nouveau Fort Transit Custom est plus imposante.

Best-sellers de la gamme utilitaire de Ford, le Transit Custom et sa version transport de passagers, le Tourneo Custom, se renouvelleront l’année prochaine. Dans cette ultime version, le fourgon adopte des traits modernisés cohérents avec le nouveau style de l’Ovale.

L’intérieur arbore une planche de bord inspirée de celle de la nouvelle Fiesta et peut recevoir un écran tactile de 8 pouces. La connectivité s’avère soignée avec une compatibilité avec les smartphones Apple et Android. Les équipements sont complétés par des aides à la conduite comme la reconnaissance des panneaux couplée au limiteur de vitesse intelligent, le freinage d’urgence qui détecte les piétons, ou encore le stabilisateur de vent latéral.

Pour ses motorisations, le Transit Custom recevra le moteur Diesel Ford EcoBlue 2.0 l, qui sera proposé en puissances de 105, 130 et 170 chevaux. Promettant une consommation réduite de 13 %, cette motorisation sera disponible en version ECOnetic, qui émettra 148 g/km de CO2 et consommera 5,7 l/100 km. Une version hybride rechargeable est également prévue pour 2019 et permettra de rouler en mode tout électrique pour se conformer aux restrictions de circulation en centre-ville.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER