Ford Vignale, une gamme qui s’étoffe

Publié le par

Inaugurée par la Mondeo, l’offre haut de gamme Vignale de Ford, qui repose sur une finition premium et des services personnalisés, est étendue aux modèles Edge et S-Max.

Le S-Max Vignale arrivera dans les FordStores au cours des prochaines semaines.
Le S-Max Vignale arrivera dans les FordStores au cours des prochaines semaines.

Les constructeurs généralistes lorgnent de plus en plus du côté du premium. C’est le cas de Citroën avec DS, de Hyundai avec sa nouvelle marque Genesis, de Renault avec sa finition Initiale Paris, ou encore de Ford avec son offre Vignale. La marque nord-américaine a d’ailleurs profité de la tenue du Salon de Genève pour dévoiler ses nouvelles propositions en matière de haut de gamme. Après la Mondeo, c’est en effet au tour des S-Max et Edge de passer sous pavillon Vignale, en attendant le Kuga.

Les Ford S-Max Vignale et Edge Vignale bénéficient de gris-gris esthétiques (chromes, teintes de carrosserie, jantes…) visant à les distinguer des versions classiques. Mais pas seulement. La signature Vignale s’accompagne aussi de prestations haut de gamme à bord. Ford ne mégote ni sur le cuir (sellerie, panneaux de porte, accoudoir central, tableau de bord…) ni sur les équipements high-tech tels que le nouveau système multimédia connecté SYNC3 associé à un écran tactile de 8 pouces ou le système Active Noise Control améliorant le confort acoustique.

Bientôt le tour du Kuga

JPEG - 311.6 ko
Le Kuga Vignale Concept.
La gamme Vignale, c’est aussi une motorisation de pointe, en l’occurrence le 2.0 l TDCi biturbo de 210 ch. Ford annonce que le S-Max Vignale sera disponible à la commande dans les prochaines semaines. Il faudra en revanche patienter quelques mois pour son compère, l’Edge Vignale.

L’offensive du constructeur n’est pas terminée puisqu’il promet une Mondeo Vignale 5 portes en 2017 en plus des versions 4 portes et SW déjà au catalogue. Il faudra également compter sur un Kuga Vignale, aujourd’hui à l’état de concept. « Notre Ford Kuga Vignale Concept fait directement écho à l’intérêt croissant pour les SUV de luxe et représente le meilleur de Ford avec un design et des matériaux haut de gamme et une qualité de finition artisanale. Nous estimons qu’il y a un vrai potentiel à étoffer notre gamme de produits par le haut » explique Roelant de Waard, le vice-président de Ford Europe.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Monospace, SUV, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER