Ford Vignale Mondeo, premiers pas dans le haut de gamme

Publié le par

JPEG - 32.3 ko
À l’instar de Citroën avec sa gamme DS ou de Renault avec sa finition Initiale Paris, Ford effectue une incursion dans l’univers du haut de gamme avec une version Vignale de la nouvelle Mondeo. Cette proposition inclut des éléments stylistiques spécifiques, des équipements de pointe, ainsi que des services inédits.

Au niveau esthétique, la Ford Vignale Mondeo se distingue extérieurement du reste de la gamme par sa grille de calandre, ses jantes, ses teintes de carrosserie et ses nombreux éléments chromés. À bord, les occupants devraient apprécier la sellerie en cuir matelassé, un matériau que l’on retrouve également sur le tableau de bord, la console centrale, l’accoudoir et les contre-portes. La qualité d’assemblage et de finition est une véritable préoccupation pour le constructeur, qui procède à 100 contrôles supplémentaires par rapport au processus de qualité habituel.

Une insonorisation renforcée

JPEG - 74.5 ko
Les équipements proposés à bord du véhicule visent eux aussi à assurer un meilleur confort. C’est notamment le cas de la technologie « Active Noise Cancellation », qui consiste à réduire les bruits dans l’habitacle. Celle-ci est capable de détecter et d’annuler le bruit du moteur en produisant des ondes sonores opposées à travers le système audio. Des verres plus épais contribuent eux aussi à réduire les nuisances sonores venues de l’extérieur.

La sécurité des occupants est un autre point fort de la Vignale. Ford propose de série des équipements tels que la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage d’urgence en ville et l’aide au maintien dans la file de circulation. Le système de connectivité SYNC2 permettant de contrôler la radio, le GPS, la climatisation et le Bluetooth est également intégré.

Des services spécifiques

JPEG - 52 ko
Côté services, Ford propose à sa clientèle des espaces de vente spécifiques, les Salons Vignale, qui font partie intégrante des nouveaux FordStores. Ford compte en ouvrir une cinquantaine en France. Les détenteurs d’une Vignale Mondeo ont également accès à un service personnalisé exclusif de type conciergerie.

Enfin, qui dit haut de gamme dit moteurs puissants. La Ford Vignale Mondeo est logiquement proposée avec le top des mécaniques de la marque, à savoir le 2.0 l EcoBoost de 240 ch, le 2.0 l TDCi de 180 ch, le 2.0 l TDCi biturbo de 210 ch et le groupe motopropulseur de 187 ch. Les tarifs débutent à 40 400 euros.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Conciergerie

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER